N° 1 en Europe
Enchères locales et internationales
Sécurité

FAQ - Questions fréquemment posées

Oui, nous ne sommes pas des intermédiaires. Après avoir payé la commission de l'acheteur, vous recevrez les coordonnées du vendeur ainsi que les coordonnées bancaires vers lesquelles vous devrez transférer l'argent pour l'enchère gagnée.

 

Non. Toutes les offres soumises à une enchère Merkandi Auctions sont définitives et contraignantes. Vous pouvez toujours augmenter, mais jamais diminuer, le montant maximum de l'enchère. Sur la base des orientations du Parlement européen et du Conseil sur les droits des consommateurs 2011/83/EU en vigueur depuis le 13 juin 2014, le droit de rétractation ne s'applique pas aux enchères publiques. Les enchères organisées par Merkandi Auctions sont des enchères publiques.

<p>Si vous êtes une société enregistrée en dehors de l'UE, vous devez d'abord payer la TVA. Après avoir exporté les marchandises achetées aux enchères, vous devez compléter tous les documents nécessaires et les soumettre (si possible, envoyer un courriel) au bureau approprié. Veuillez joindre également la facture originale du vendeur.</p>

Merkandi Auctions vous fournira les coordonnées du vendeur une fois le paiement complet effectué. Vous trouverez également ces informations sur notre site Internet dans votre panneau d'utilisateur lorsque vous aurez payé en totalité.

Merkandi Enchères ne peut fournir aucune information supplémentaire sur l'objet de l'enchère autres que celles indiquées sur le site de l'enchère. Les acheteurs peuvent obtenir des dimensions et/ou des spécifications supplémentaires en contactant le fabricant de l'article original ou en visitant le site Web du fabricant, en contactant les vendeurs de leur région ou en effectuant eux-mêmes des recherches sur Internet. À votre demande, nous pouvons contacter le vendeur pour obtenir des informations supplémentaires, mais veuillez noter que le vendeur n'est pas tenu de fournir des informations supplémentaires sur les biens autres que celles figurant dans la vente aux enchères.

Pour débloquer votre compte, veuillez contacter notre service clientèle par téléphone ou par e-mail à encheres@merkandi.fr

Pour désactiver ou supprimer votre compte, veuillez contacter notre service clientèle.

Le délai et la charge de travail nécessaires à la préparation d'une enchère varient en fonction de la quantité, du type, de l'état et de la localisation. Les enchères relativement simples sont préparées dans les 2 à 3 semaines suivant la réception du contrat signé. Les enchères plus complexes prennent généralement plus de temps. Bien entendu, nous ferons toujours de notre mieux pour répondre à vos besoins spécifiques. Dans le cas de ventes forcées, nous pouvons raccourcir considérablement ce délai, mais cela peut affecter le prix final obtenu à l'enchère.

<p>Vous devez payer la facture d'achat pro-forma par virement bancaire. Veuillez toujours indiquer le numéro de facture pro-forma ainsi que le numéro de l'acheteur et le numéro de l'enchère dans le champ "description du virement". Le numéro de compte bancaire d'Merkandi Auctions se trouve sur la facture pro-forma envoyée par email ou disponible en téléchargement dans le panneau d'utilisateur d'Merkandi Auctions une fois l'enchère terminée. Veuillez noter que votre paiement est dû dans les 3 jours ouvrables suivant la fin de l'enchère. Le paiement en espèces n'est pas possible. Attention ! Cette information s'applique au paiement de la facture Merkandi. Le paiement des biens mis aux enchères doit être effectué sur le compte bancaire indiqué par le vendeur.</p>

Non, il n'y a aucune garantie pour tout article vendu aux enchères.

Les conditions générales de vente aux enchères d’Merkandi Auctions sont toujours applicables. Chaque fois que vous soumettez une offre, ces Conditions Générales doivent être acceptées. Dans certains cas, des Conditions particulières s'appliquent également. Ceci est toujours mentionné sur l'enchère dans la section "Détails de l'enchère". Les présentes Conditions Particulières complètent les Conditions Générales.

Votre facture sera disponible dans votre panneau client Merkandi Auctions immédiatement après la fin de l'enchère gagnée.

Merkandi Auctions a personnellement inspecté la marchandise. Nous avons vérifié les documents d'achat, l'origine de l'objet de la vente aux enchères et nous avons fait la documentation photographique et vidéo.

Aucune inspection du produit n'a été effectuée sur le lieu de stockage.

Une fois connecté sur www.merkandi-auctions.com, vous devez d'abord vérifier si des offres ont été soumises. Ce n'est que si aucune offre n'a été soumise que vous pouvez envoyer un e-mail à l'adresse https://auctions.merkandi.com/fr en indiquant le numéro de l'acheteur, le numéro d'enchère, le numéro du lot et le montant que vous souhaitez miser. Nous contacterons le vendeur pour savoir s'il est intéressé à accepter l'offre. Veuillez noter que l'offre ne peut être inférieure à l'offre de départ.

Le dépôt est le paiement requis pour pouvoir enchérir dans les enchères. Nous le considérons comme un élément de confirmation de la crédibilité de la personne qui participe aux enchères. La limite du montant auquel vous pouvez enchérir est strictement liée au dépôt que vous avez effectué. Ainsi : 

Dépôt 5 euros - enchères jusqu'à 500 euros
Dépôt de 10 euros - enchères jusqu'à 10 000 euros
Dépôt de 20 euros - enchères jusqu'à 20 000 euros
Dépôt de 100 euros - pas de limite 

Aspects importants du dépôt :

  • Le montant du dépôt est remboursable. Lorsque vous fermez votre compte sur Merkandi Enchères, le dépôt vous sera remboursé sur votre compte. 
  • Le dépôt est appliqué à toutes les enchères, vous n'avez pas besoin de le payer à chaque enchère.
  • Le montant du dépôt ne peut pas être utilisé pour payer une enchère que vous avez gagnée.
  • La limite du montant auquel vous pouvez enchérir s'applique à chaque enchère séparément. Ainsi, si vous disposez par exemple d'un dépôt avec la limite d'enchérir jusqu'à 10 000 euros, vous pouvez enchérir sur chaque enchère jusqu'à ce montant.

 

L'acheteur est responsable du transport de l'objet de l'enchère.

Oui, vous pouvez, il n'y aucunes limites à ce sujet. Cependant, vous devez noter qu'il y a des restrictions sur la valeur des articles sur lesquels vous pouvez enchérir qui dépendent du montant du dépôt versé. Pour en savoir plus, consultez les frais pour les acheteurs. https://auctions.merkandi.com/fr/fees

Malheureusement, les articles achetés aux différentes enchères ne peuvent pas être transportés dans le même point d'enlèvement. L'enlèvement peut avoir lieu à l'endroit et à l'heure convenus pour chaque article séparément.

Pas de vente, pas de paiement ! Et même si vous arrivez à vendre, vous ne payez pas les frais d'enchères. Ce frais sont à la charge de l'acheteur, ce qui garantit que nous ferons de notre mieux pour trouver un acheteur intéressé par vos biens.

Malheureusement, cela n'est pas possible en raison des mesures de sécurité. Vous ne pouvez pas avoir plusieurs comptes avec le même numéro d'identification fiscale ou le même numéro de téléphone.

Lorsque votre offre est la plus élevée, un message vous informant que vous êtes en tête s'affiche.

C'est également le cas lorsque vous soumettez une offre initiale (première offre). Le bouton d'enchère est désactivé dans la console d'enchères si votre offre initiale est en tête. Et au contraire, si vous n'êtes pas en tête des enchérisseurs, vous recevrez un message indiquant que votre offre a été surenchérit. Lorsque vous remportez une enchère, vous verrez un message indiquant le montant à payer et confirmant que vous avez gagné l'enchère.

<p>Le système d'enchères automatiques est activé automatiquement. Dans le champ de la prochaine offre acceptée, entrez le montant maximum que vous souhaitez payer pour le produit, et le système soumettra les offres pour vous. Exemple : L'offre maximale actuelle dans une enchère en cours est de 15.000 €, l'offre minimale suivante sera donc de 15.500 €. Si vous offrez un montant maximum de 20 000 euros, vous devez saisir ce montant dans le champ &quot;Faire une offre automatiquement&quot; et le système enchérira automatiquement jusqu'à ce que le montant maximum soit atteint ou dépassé. Après chaque nouvelle offre et/ou l'utilisation du montant maximum, un message concernant l'offre la plus élevée en cours sera envoyé.</p>

Si une offre est soumise dans les 5 minutes suivant l'heure de clôture de l’enchère, l'heure de clôture sera prolongée de 5 minutes. Ce processus sera répété à chaque offre dans les 5 dernières minutes de la nouvelle heure de clôture. Peu importe le moment où une offre est soumise dans ces 5 minutes.

 

MBid est notre système de soumission d'offres avant le début de l'enchère. Les avantages les plus importants de l'utilisation d'MBid sont :

 

Le jour de la vente aux enchères, vous n'avez pas besoin d'être devant l'ordinateur. Lorsque vous soumettez une MBid, vous spécifiez le montant maximum que vous voulez payer pour l'article. Vous serez informé immédiatement si votre offre est la plus élevée de toutes les autres offres et c'est une information confidentielle. Si vous êtes surenchéri par un autre enchérisseur, un e-mail automatique vous sera envoyé immédiatement.

Donc, si vous avez peu de concurrence, vous pouvez gagner un produit pour moins que votre montant maximum. Lorsque des offres MBid concurrentes sont soumises pour le même montant, celle soumise au plus tôt a la priorité. Enchérir tôt vous donne donc un avantage dans chaque vente aux enchères.

Vous pouvez soumettre MBid en ligne à tout moment. Notre système fonctionne comme un assistant, surveillant constamment vos offres MBid et vous gardant en tête jusqu'à ce que le prix ne dépasse le montant maximum que vous avez fixé.

À l'approche du jour de l'enchère, vous pouvez vérifier l'état de vos offres prioritaires sur la liste d'achats de votre compte. Assurez-vous que votre adresse e-mail et les paramètres de notification sont corrects dans le profil de votre compte afin que vous puissiez recevoir des notifications si quelqu'un surenchérit sur vous. Avant même d'être surenchéri, vous pouvez augmenter le maximum sur n'importe quelle de vos MBids, en soumettant une nouvelle MBid sur le même produit pour le nouveau montant maximum (ne vous inquiétez pas, vous ne pouvez vous surenchérir). Comme toutes les offres, MBid sont contraignantes et ne peuvent pas être retirées ou diminuées.

Le système Merkandi Auctions lui-même vous indique quel est le montant le plus bas possible de l'enchère à soumettre.

Non. Toutes les offres soumises à une enchère Merkandi Auctions sont finales et obligatoires. Vous pouvez toujours augmenter, mais jamais diminuer, le montant maximum de l'offre.

Oui, il suffit de faire une nouvelle offre et d'entrer un nouveau montant maximum. Vous pouvez augmenter le montant maximal de l'offre à tout moment pendant l'enchère.

Aucune enchère accidentelle n'est possible grâce à la double confirmation de mise aux enchères. Dans la deuxième étape du placement d'une offre, vous verrez toujours un message suivant : Attention, votre offre dans cette enchère est irrévocable.

Merkandi ne se charge pas du transport.

Le vendeur n'est pas obligé de démonter une partie quelconque du matériel pour le transport. Toutefois, certains fournisseurs peuvent offrir leurs services de démontage moyennant des frais supplémentaires. L'acheteur doit contacter directement le vendeur. Les informations de contact seront fournies au vendeur lorsque Merkandi Auctions recevra le paiement complet pour le(s) article(s) acheté(s). Les éventuels frais supplémentaires devront être négociés et payés au vendeur. Merkandi Auctions ne participe pas au processus de démontage, sauf indication contraire sur notre site Web.

Une lettre de voiture internationale CMR est nécessaire pour le transport de marchandises à travers les frontières nationales.

Merkandi Auctions ne fournit pas de services de transport.

Le numéro de l'acheteur : c'est le numéro unique que vous recevez après l'inscription. Veuillez toujours utiliser ce numéro lorsque vous contactez le service clientèle d'Merkandi Auctions. Vous pouvez trouver ce numéro dans la section "Mon profil" après la connexion au compte.

Le numéro d'enchère : chaque enchère a un numéro unique. Si vous avez des questions spécifiques sur une enchère, utilisez toujours ce numéro comme numéro de référence. 

Le numéro de lot : chaque lot dans le cadre de la vente aux enchères a un numéro de lot unique. Si vous avez des questions spécifiques sur un lot, utilisez toujours ce numéro et le numéro de l'enchère comme référence. Vous trouverez ce numéro avant le titre du lot.

Le pays de livraison est important lorsque la TVA est calculée sur une facture de vente, de sorte que toute modification doit être effectuée avant qu'une facture de vente ne soit émise.

  1. Il est interdit d'indiquer les coordonnées de contact et l'adresse du site Internet dans la description de l'annonce, sur les photos ou dans les pièces jointes. Il est également interdit d'indiquer des données personnelles et d'autres données permettant de trouver une entreprise sur Internet. Nous n'acceptons pas les filigranes sur les photos indiquant les coordonnées de contact.
  2. Il est interdit de publier les annonces pour les copies ou reproduction des produits, notamment ceux qui sont protégés par les marques. Nous nous réservons le droit de supprimer ces annonces sans préavis. En outre, nous nous réservons le droit d'exiger la preuve de l'authenticité de la marchandise.
  3. Il est possible de publier l'offre dans toutes les versions linguistiques disponibles de Merkandi Enchères. Dans ce cas, le contenu de l'offre doit être traduit dans chacune des langues dans lesquelles l'offre sera présentée.
  4. Il est interdit de diffuser les annonces en double. Un duplicata signifie également une annonce ajoutée à nouveau avec le même contenu que l'annonce précédente. Ces offres seront bloquées. Afin de les remettre en ligne, ces annonces doivent être modifiées. 
  5. Il est interdit d'ajouter des offres d'achat et des services. Les offres d'achat ne peuvent être publiées que dans une section dédiée. Ces offres seront supprimées sans préavis.
  6. Il est interdit de publier les annonces des cigarettes et des cigarettes électroniques. Ces annonces seront supprimées automatiquement sans préavis.
  7. Merkandi Enchères se réserve le droit de désactiver ou de déplacer les annonces qui contiennent des erreurs de langage flagrantes ou qui sont pauvres en informations à la fin de la liste des annonces.
  8. Une demande de publication d'une annonce sur la plate-forme Merkandi Enchères est exclue.
  9. Merkandi Enchères se réserve le droit de supprimer les annonces des utilisateurs et de bloquer l'accès au Compte du Vendeur à tout moment, sans donner de raison.

Si le produit acheté est destiné à l'exportation, après avoir remporté l'enchère, vous devez compléter notre processus de traitement des commandes et indiquer le port d'exportation et l'adresse de livraison à l'étranger. Vous devrez déposer le montant de la TVA sur votre facture. Merkandi Auctions remboursera le dépôt dès réception de la documentation pertinente dans le délai spécifié dans les termes et conditions.

Nous n'organisons pas le transport. Cependant, dans le cadre de notre service pour les acheteurs, Merkandi Auctions peut fournir une liste de transporteurs.

Si le prix minimum n'est pas atteint lors de la vente aux enchères, le vendeur peut accepter ou non une offre inférieure. Si le prix minimum est atteint, le vendeur est obligé de vendre. La seule exception concerne les enchères d'appels d'offres. Dans ce cas, le vendeur peut accepter ou rejeter toutes les offres sans aucune conséquence.

Pour les enchères standard, il n'y a pas de valeur de vente minimale. Pour les enchères PREMIUM https://auctions.merkandi.com/fr/for-sellers, la valeur de vente minimale est de 20 miles EUR.

Sur Merkandi Enchères, vous pouvez vendre différents types de biens mobiliers et immobiliers, y compris, des machines et des voitures, des marchandises de surproduction, des retours des clients.

Merkandi Enchères présente toujours 3 options pour l'évaluation/vente des actifs du vendeur (l'évaluation des actifs n'est disponible que dans l'option PREMIUM) https://auctions.merkandi.com/fr/for-sellers:

  • VENTE FORCÉE (moyen rapide pour avoir le liquide). Moins avantageux pour le vendeur, mais offrant la possibilité d'échanger rapidement les actifs contre le liquide. Habituellement, le temps entre le premier contact du vendeur avec Merkandi Enchères et la fin de la vente aux enchères est de 7 jours ouvrables. Dans des cas exceptionnels, nous pouvons réduire ce délai à 24 heures.

  • VENTE A TERME (moyen raisonnable de maximiser le montant obtenu lors de l'enchère). Le vendeur dispose de temps et de ressources, mais doit liquider ses ressources pour une raison quelconque dans un délai déterminé. Sur Merkandi Enchères il a le temps de préparer des descriptions professionnelles des enchères et de planifier une action internationale pour promouvoir ses ventes. Habituellement, le temps entre le premier contact du vendeur avec Merkandi Enchères et la fin de la vente aux enchères est de 21 à 60 jours ouvrables.

  • VENTE ÉTENDU (ressources destinées à la vente dans le futur, par exemple au cours des 6 prochains mois). Ce mode de vente est dédié aux ventes aux enchères de grande envergure ou inhabituelles nécessitant l'implication d'un grand nombre d'équipes. Souvent, la vente a lieu avant le début de l'enchère proprement dite.

Pour commencer à vendre sur Merkandi Enchères, vous devez vous inscrire sur le site https://auctions.merkandi.com/fr/register

Si le prix minimum n'est pas atteint au cours d'une enchère, nous vous contacterons pour discuter d'autres stratégies de vente pour vos actifs.

Les notifications quotidiennes sur les nouvelles ventes aux enchères et les actualités du site web Merkandi.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez le traitement de vos données personnelles à des fins de marketing et l'envoi des informations commerciales par des moyens de communication électroniques.

No. 1 in Europe
Local and international auctions
Security

FAQ - Frequently asked questions

Yes, it is. We're not brokering transactions. After paying the buyer's commission, you will receive the seller's details together with the bank details to which you should transfer the money for winning the auction.

No. All bids submitted at any Merkandi Auctions auction are final and binding. You can always increase, but never reduce, the maximum quota of the offer. Based on the guidelines of the European Parliament and the Council on consumer rights 2011/83/EU, in force since 13 June 2014 the right of withdrawal does not apply to public auctions. The auctions organized by Merkandi Auctions are public auctions.

If you are a company registered outside the EU, first, you must pay VAT. After exporting the auction item, please complete all necessary documents and submit them (if possible send an email) to the appropriate office. Please also include the original seller's invoice.

Merkandi Auctions will provide you with the contact details of the seller after making full payment. This information can also be found, after full payment, on our website in the customer dashboard.

Merkandi Auctions cannot provide additional information about the bidded item other than the details on the auction site. Buyers can obtain dimensions and/or additional specifications by contacting the manufacturer of the original item or by visiting the manufacturer's website, contacting local sellers, or searching for information online. On request we can contact the seller for additional information, but please note that they are not required to provide any additional information about the goods other than those presented in the auction.

To unblock your account, please contact our customer service team by phone or email auctions@merkandi.com

To deactivate or delete your account, please contact our customer service team.

The time frame and amount of work required to prepare the auction will vary depending on the quantity, type, condition and location. Relatively simple auctions are prepared within 2-3 weeks of receiving the signed contract. More complex auctions usually take more time. Of course, we will always do our best to meet your specific requirements. In the case of forced sales, we can significantly reduce this time, but it may affect the final price obtained at the auction.

You should pay the proforma invoice by bank transfer. Please always provide the proforma invoice number, buyer’s number and auction’s number in the "transfer title" field. The Merkandi Auctions bank account number can be found on the proforma invoice received by e-mail or available for download in the Merkandi Auctions customer’s dashboard after the auction is closed. Please remember that your payment is required within 3 business days of the auction closing. Payment in cash is not possible. Attention! The following information applies to payment of the Merkandi invoice. Payment for the goods auctioned out should be made to the bank account indicated by the seller.

No, there is no guarantee for any item sold at auction.

The General Terms and Conditions of Online Auction Merkandi Auctions.com always apply. Each time you make an offer, these General Terms and Conditions have to be accepted. In some cases, Auction Detailed Conditions also apply. This is always mentioned in the auction under "Auction details". These Auction Detailed Conditions supplement the General Terms and Conditions.

You will be able to access your invoice immediately after winning the auction on Merkandi Auctions customer dashboard.

Merkandi Auctions has personally inspected the goods. We checked the purchase documents, verified the origin of the auctioned item, made photo and video documentation.

The item has not been inspected in the place of its storage

After logging in to https://auctions.merkandi.com/, you must first check whether any offer has been made. Only if no offer has been made, you can send an email to auctions@merkandi.com with the buyer number, auction number and lot number as well as the quota you want to bid on. We will contact the seller of the lot if he/she is interested in accepting the offer. Note: the offer cannot be lower than the opening offer.

Deposit is a required payment to be able to bid in auctions. We treat it as an element of confirmation of the credibility of the person participating in the auctions. The limit of the amount to which you can bid is directly related to the deposit paid. So:

Deposit 5 EUR - bidding up to 500 EUR
Deposit 10 EUR - bidding up to 10,000 EUR
Deposit 20 EUR - bidding up to 20,000 EUR
Deposit EUR 100 - bidding without limit

Important aspects of the deposit:

  • The deposit amount is refundable. When you cancel your Merkandi Auctions account, it will be refunded to your account.
  • The deposit applies to all auctions, you don't have to pay it in every auction.
  • The amount of the deposit cannot be used to pay for the winning auction.
  • The limit of the amount to which you can bid applies to each auction separately. So if, for example, you have a deposit with a limit of up to EUR 10,000, then you can bid up to this amount in every auction.

The buyer is responsible for transporting the auctioned item.

Yes, you can, there are no restrictions in this regard. However, you must remember that there are restrictions on the value of items you can bid on and they depend on the value of the deposit paid, see Buyer fees https://auctions.merkandi.com/fees

Unfortunately, it is not possible to transport auctioned items from different locations to one pickup location. The pickup can take place at the location and time specified each time for the given item.

No sales, no payment! And even if there is a sale, you don't pay the auction fee. It is charged to the buyer, which guarantees that we will make every effort to find a buyer for your assets.

Unfortunately, due to security measures this is not possible. You cannot have multiple accounts with the same tax number or phone number.

When your bid is the highest, there will be a notification that you are in the lead.

This also happens if the initial offer (first offer) is submitted. The bid button will be deactivated in the bidding console if your initial bid is in the lead. Conversely, if you are not a leading bidder, there will be a notification saying that your offer has been outbid. When you win the bid, you'll see a screen confirming the winning of the auction with the final amount to be paid.

The automatic bidding system is activated by default. In the Automatic bidding field, please enter the maximum amount you want to spend on the item, and the system will bid accordingly on your behalf. Example: the current maximum bid in the ongoing auction is EUR 15,000, the next minimum bid will therefore be EUR 15,500. If you want to offer a maximum amount of EUR 20,000, please type this amount in the bidding field and the system will bid automatically until you reach the maximum amount. After each bid and/or use of the maximum amount, a message will be sent regarding the current highest bid at the auction.

If the offer is submitted within 5 minutes of the lot closing time, the closing time will be extended by 5 minutes. This process will be repeated with each offer within the last 5 minutes of the new closing time. It doesn't matter when the offer is made within these 5 minutes.

MBid is our bidding system for submitting bids before the auction begins. The most important advantages of using MBid:

 

You don't have to be at the computer on the day of the auction. By submitting MBid, you specify the maximum amount you want to pay for the item. You will be immediately informed if your offer is the highest offer submitted so far and this is confidential information. If you are outbid by another bidder, an automatic email will be sent to you immediately.

So if you have little competition, you can win the item for less than the maximum quota. In case there are competing MBid offers made for the same quota, the earliest offer prevails, so pre-submitting an offer gives you an advantage.

You can submit MBid online at any time of the day or night. Our system acts as an assistant, constantly monitoring your MBid offers and keeping you at the forefront until the price exceeds the set maximum quota for the offer.

As the auction day approaches, you can check the status of your priority offers on my account's shopping list. Make sure your email address and notification settings are correct in your account profile so that you can receive email offers with piercing notifications. Before you even are outbid, you can increase the maximum quota for any of your MBids, placing a new MBid on the same item for a new maximum amount (do not worry, you can not outbid yourself). Like all offers, MBid is binding and cannot be withdrawn or reduced.

The Merkandi Auctions system tells you what should be the lowest possible value for a given auction.

No. All bids submitted at any Merkandi Auctions auction are final and binding. You can always increase, but never reduce, the maximum quota of the offer.

Yes. Simply make a new offer and enter a new maximum quota. You can increase the maximum bid quota at any time during the auction.

Thanks to double confirmation of the bid submitted in the auction, there is no possibility of accidental bidding. The following message always appears in the second step of bid submission: Attention, you are submitting an irrevocable bid in the auction.

Merkandi does not organise transport.

Seller is not obliged to dismantle any part of the equipment for transport. However, some sellers may offer their dismantling services for an additional fee. The buyer must contact the seller directly. The seller's contact information will be provided when Merkandi Auctions receives full payment for the item(s) purchased. Any additional fees will have to be negotiated and paid to the seller. Merkandi Auctions does not participate in the organisation of dismantling of the equipment, unless otherwise stated on our website.

An international CMR waybill is required when transporting cargo across national borders.

Merkandi Auctions does not provide courier services.

Buyer number: this is the unique number you receive after registration. Please always use this number when contacting customer service at Merkandi Auctions auctions. You will find this number in the user's dashboard, in the "My Profile" section after logging in.

Auction number: each auction has a unique number. If you have specific questions about an auction, always use this number as your reference number. 

Lot number: Each lot in the auction has a unique number. If you have specific questions about the lot, always use this number and auction number as reference. You will find this number before the lot title.

The destination country of delivery is important when calculating VAT on a sales invoice, so any changes must be made before generating the sales invoice.

  1. Neither contact details nor the company name may be presented in the content of the offers, as well as in photos and attachments. It is also forbidden to place personal data and other data that make it possible to find the company on the web. We also do not accept watermarks on photos that contain any information about the company.
  2. We do not accept offers for the sale of copies and replicas of products, especially those protected by trademarks. We reserve the right to remove such offers without notice. Furthermore, we reserve the right to request proof of the authenticity of the goods. 
  3. It is possible to publish an offer in any of the available language versions of Merkandi Auctions. In such a case, the content of the offer must be translated into each of the languages ​​in which the offer is to be presented.
  4. It is forbidden to place duplicate offers. A duplicate is also understood as an offer added anew with the same content as the previous one. Such offers will be blocked. Changes to the offers should be made by editing them.
  5. It is forbidden to add purchase offers service offers. Such offers will be deleted without prior notice.
  6. It is forbidden to publish offers related to cigarettes and e-cigarettes. In the event of their publication, they will be deleted immediately without prior notice.
  7. Merkandi Auctions reserves the right to exclude or reduce the position of offers that contain gross linguistic errors or are poor in information.
  8. A claim to publish an offer on the Merkandi Auctions platform is excluded.
  9. Merkandi Auctions reserves the right to remove the user's offers and block access to the Seller's Account at any time, without giving any reason.

 

If the purchased product is intended for export, after winning the auction, please complete our order realisation process and indicate the export port and foreign delivery address. You will need to deposit the VAT amount on the invoice. Merkandi Auctions will refund the deposit upon receipt of relevant documentation within the time limit specified in the regulations.

We do not organise transport. However, as part of our service for the buyer, Merkandi Auctions can provide a list of shippers.

If the minimum price is not reached at the auction, the seller may or may not accept a lower bid. If the minimum price is reached, the seller is obliged to sell. The exception is tender auctions where the seller can accept any offer or reject all without any consequences.

The minimum sales value does not apply to standard auctions. Whereas for PREMIUM auctions https://auctions.merkandi.com/for-sellers, the minimum value of sales is EUR 20,000.

 

At Merkandi Auctions you can sell various types of movable and immovable property, including machinery and cars, overproduction goods, and returns from customers.

Merkandi Auctions always presents 3 options for the valuation/sale of the seller's assets (asset valuation is only available in the PREMIUM option https://auctions.merkandi.com/for-sellers):

  • FORCED SALE (fast way to get cash). The least favorable for the seller but giving the opportunity to quickly exchange assets for cash. Usually, 7 business days pass between the seller and Merkandi Auctions first contact. In exceptional cases, we can shorten this time to 24h.

  • TIMELINE SALE (reasonable way to maximize the amount obtained from the auction). The seller has time and resources but they must liquidate those resources within a specified period for any reason. Merkandi Auctions has time to prepare professional auction descriptions and plan international sales promotion. Usually, it takes 21 to 60 business days from the first contact between the seller and Merkandi Auctions to complete the sale.

  • EXTENDED SALE (resources intended for sale in the future, e.g. within 6 months). This sales method is dedicated to large/unusual auctions requiring the involvement of many teams. There are often sales before the actual auction is launched.

To start selling at Merkandi Auction you need to register an account https://auctions.merkandi.com/register

If the minimum price has not been reached during the auction, we will contact you to discuss further strategy for selling your assets.

Daily notifications of new auctions and news on Merkandi.

By subscribing to the newsletter you agree to the processing of personal data for marketing purposes and to send commercial information by electronic means.