N° 1 en Europe
Enchères locales et internationales
Sécurité

Les frais de vente aux enchères et les taxes de l'acheteur

L’inscription

L'inscription au service Merkandi Ventes aux Enchères et la participation aux enchères sont gratuites.

Les taxes

Les prix de tous les articles disponibles sur le site Merkandi Ventes aux Enchères sont hors TVA. La TVA sera ajoutée au prix de vente final et aux frais d'enchère pour chaque article après la clôture de l'enchère avec l'offre gagnante. Les acheteurs sont responsables du paiement de tout droit de timbre dû.

Le dépôt

Le dépôt est versé en une seule fois sur le compte de Merkandi (carte, virement bancaire) et y est retenu jusqu'à la clôture du compte de l'acheteur. Le dépôt est remboursable mais ne peut pas être pris en compte pour l'enchère gagnante et est considéré comme un élément de confirmation de la fiabilité de la personne participant aux enchères sur Merkandi. 

Les limites des montants jusqu’auxquelles l'acheteur peut enchérir en fonction du dépôt versé :

5 EUR -  vente aux enchères jusqu’à 500 EUR

10 EUR - vente aux enchères jusqu’à 10.000 EUR

20 EUR - vente aux enchères jusqu’à 20.000 EUR

100 EUR -  sans limites

Les frais de vente aux enchères

L'Acheteur est tenu de payer les frais de vente aux enchères pour chaque article gagné à la vente aux enchères sur le service Merkandi Ventes aux Enchères. Le montant de ces frais dépend du prix de clôture de l'enchère qui est indiqué sur le site de l'objet mis aux enchères.

Les pénalités et les frais de retard de paiement

Si l'adjudicataire ne termine pas la transaction (ne paie pas les articles gagnés dans les trois (3) jours ouvrables suivant la conclusion du contrat d'achat) pour une raison quelconque, il doit payer une pénalité de 15% du prix de vente des biens plus les frais de la vente aux enchères de l'acheteur. 

Si l'acheteur a payé le(s) article(s) mais ne le(s) a pas récupéré(s) au moment et à la date spécifiés par Merkandi, ce dernier et/ou le vendeur sera autorisé à stocker les articles achetés aux risques de l'acheteur, par exemple pour une période maximale d'un mois ou moins. Si l'acheteur n'a toujours pas rempli ses obligations en vertu du contrat d'achat après la période spécifiée, il prend en charge les frais administratifs, de stockage et d'assurance s'élevant à 5% de la valeur de l'article ou des articles achetés, mais pas moins de 350€.

 

Les notifications quotidiennes sur les nouvelles ventes aux enchères et les actualités du site web Merkandi.

En vous inscrivant à la newsletter, vous acceptez le traitement de vos données personnelles à des fins de marketing et l'envoi des informations commerciales par des moyens de communication électroniques.

No. 1 in Europe
Local and international auctions
Security

Auction fees and buyer taxes

Registration

Registration on Merkandi Auctions and participation in auctions are free.

Taxes

Prices of all items available on the Merkandi Auctions website do not include VAT. VAT will be added to the final sale price and auction fee for individual items after the auction closes with the winning bid. Buyers are responsible for paying any applicable stamp duty.

Deposit

The deposit is paid once to the Merkandi account (by card, transfer) and remains there until the buyer's account is closed. The deposit is returnable but cannot be counted against the winning auction, and is treated as part of the credibility confirmation of the person participating in the auctions on Merkandi. 

Limits on the amounts to which buyers can bid when making the appropriate deposit amount are as follow:

5 EUR -  bidding up to 500 EUR

10 EUR - bidding up to 10.000 EUR

20 EUR - bidding up to 20.000 EUR

100 EUR -  no limits

Auction fee

For each item won at auction on the Merkandi Auctions website, the Buyer is obliged to pay the auction fee. The amount of this fee depends on the auction closing price, which is given on the auctioned item's page.

Penalties and charges for delay

If the winning bidder does not complete the transaction (does not pay for the items won within three (3) business days of the Purchase Contract) for any reason, he/she must pay a penalty of 15% of the sale price of the goods plus the buyer's auction fee.

If the buyer has paid for the item(s) but has not collected the purchased items at the time and on the date specified by Merkandi, Merkandi and/or the seller will be authorized to store purchased items at the buyer's risk, for example for up to one month or less. If after the indicated period the buyer still fails to comply with his/her obligations under the Purchase Contract, the buyer covers the administrative costs, storage costs and insurance in the amount of 5% of the value of the purchased item(s) but not less than € 350

 

Daily notifications of new auctions and news on Merkandi.

By subscribing to the newsletter you agree to the processing of personal data for marketing purposes and to send commercial information by electronic means.